Pour faire une bonne photo de sport, il faut bien comprendre le sport que vous "couvrez".
En termes de résultat graphique, la gymnastique est un sport souvent gratifiant, notamment à l’exercice de la poutre, et l’on pourrait penser qu’il est "facile" de faire une bonne photo de gym sauf que le moment de grâce que vous pouvez capturer ne dure qu’une fraction de seconde. Tout le reste dans le mouvement n’est pas esthétique. C’est ce moment de grâce que vous devez apprendre à repérer dans l’espace pour pouvoir réussir votre cliché. Autrement, il est inutile d’appuyer sur le bouton..
Travaillant pendant vingt ans pour un quotidien regional, j'étais amené à couvrir toutes les disciplines se produisant dans ma région.
Marseille Capitale du sport
Bien appréhender le sport à photographier. De ce point de vue, pourvu que soit capturé le moment de grâce qui ne dure que quelques secondes, la gymnastique, notamment l’exercice de la poutre, est un sport photogénique. Il s’agit de repérer cet instant dans l’espace pour que le cliché soit réussi. A défaut, inutile d’appuyer sur le bouton. Vingt ans d’activité au service d’un quotidien permettent de couvrir toutes les disciplines.